sss

mercredi 27 avril 2016

Chief Financial Officer

Entreptrise : Partner Recruitment

Un Groupe International recrute :

Chief Financial Officer

Missions :

Information financière :

Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale. Préparer les résultats mensuels et trimestriels, analyser les écarts par rapport au budget et à l’année précédente. Produire les états financiers. Concevoir et rédiger les commentaires concernant les résultats de l'entreprise.

Contrôle de gestion :

 Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs clés à mettre en place et le cadre du reporting destiné à la direction générale. Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière et en garantir la fiabilité. Préparer les présentations au comité de contrôle et au conseil d’administration.

Trésorerie :

 Garantir la sécurité des flux financiers. Faire fructifier les fonds disponibles. Anticiper les besoins en financement externes à court et moyen terme, élaborer les plans de financement, valider les budgets de trésorerie. Analyser, avec le trésorier, les suivis de trésorerie et les écarts constatés par rapport aux prévisions

Relations bancaires :

 Rechercher les concours financiers bancaires les plus adaptés. Suivre et adapter les encours à l'évolution des marchés financiers. Conduire les opérations financières telles que les levées de fonds, une entrée en bourse, réaliser un projet d’investissement (par fusion ou acquisition) ou de cession de parts.   Due diligence financière et opérationnelle Mener des audits préalables d’acquisition, valoriser des actifs sur le marché des transactions. Conduire des audits préalables environnementaux, d’hygiène et de sécurité, mesurer leur impact financier.

Juridique:

 Organiser des assemblées et conseils d'administration ; élaborer les procès-verbaux et documents légaux. Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques Systèmes d’information Piloter la mise en œuvre du système d’informations et en suivre l’évolution

Profil :

De formation minimum maitrise et Plus

Expérience minimum de 10 ans

Compétences techniques

 Maîtrise des différentes techniques comptables et financières (financements, investissements, process, mesure de la performance). Maîtrise de l'utilisation des concepts et outils informatiques de gestion. 




from Offre d'emploi Keejob.com http://ift.tt/1YRZMY9
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire