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mardi 12 avril 2016

Conseiller officinal basé à Sousse

Entreptrise : SANOFI


Conseiller officinal basé à Sousse

Mission :

  • Assurer le développement des ventes de sanofi dans les officines de son secteur, dans le respect de la stratégie implémentée
  • Prise de commande et monitoring des ventes
  • Follow up des offres de services
  • Coordination & synchronisation avec l’équipe SELL OUT

Activités :

  • Atteindre son objectif trimestriel en nombre d’offres & en CA tout en contribuant à la valorisation de son portefeuille produits sur son secteur.

  • Met en œuvre la stratégie commerciale, marketing et trade marketing de l’entreprise en fonction des priorités définies en début de chaque trimestre.

  • Maîtrise et actualise régulièrement ses connaissances produits (RCP, pathologies, concurrence,…), environnement (recommandations, politique de santé), et métier (techniques de vente & négociation commerciale ).

  • Applique la stratégie de ciblage définie avec sa hiérarchie (couverture, fréquence).

  • Optimise l’organisation de son travail (plan de tournée, fréquence visites).

  • Prépare ses visites en se fixant un objectif et un plan de visite adapté au point de vente ainsi qu’un un projet de commande.

  • Met en œuvre le plan de ventes (argumentaires, aide de vente, mise en avant des priorités commerciales).

  • Met en œuvre les techniques de vente et de communication adaptées à la vente de son offre commerciale, en fonction de son client.

  • Vend les prestations de services, adaptées au point de vente et mises à sa disposition, donnant lieu à un partenariat, et les moyens promotionnels mis à sa disposition.

  • Optimise l’utilisation du budget mis à sa disposition sur les clients cibles définis.

  • S’assure de l’exactitude, de la validité et du classement des documents commerciaux régissant la relation commerciale entre la pharmacie et l’entreprise.

  • Analyse sa visite et définit les plans d’actions adaptés.

  • Transmet ses rapports de visites / commandes via les moyens définis par sa hiérarchie.

  • Mise en place d’un rapport mensuel détaillé & pertinent avec une analyse critique des plans d’action de la concurrence.

  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale, marketing et Trade marketing sur son secteur.
  • Suit les indicateurs de performance à sa disposition et met en place les actions correctrices nécessaires.

  • Assure une veille concurrentielle et sectorielle & remonte les informations.

  • Participe aux Manifestations Professionnelles de son secteur, de sa région ou nationales.

  • Valoriser et pérenniser le partenariat entre la filiale et les pharmacies de son secteur.
  • Véhicule au quotidien les valeurs et l’image de sanofi dans toutes les relations avec les partenaires de santé.

  • Valorise auprès des pharmaciens et des équipes officinales la politique sanofi (offres de services, engagements sociétaux et citoyens, partenariats, …)

Profil requis :

  • Sens commercial aiguisé  : porte un intérêt vif à la vente et à la négociation, suffisamment persuasif pour convaincre

  • Avoir l’esprit de compétition, avoir besoin de gagner et aimer le succès,

  • Etre persévérant : être centré sur la finalisation des tâches, mener le travail à terme et respecter les délais.

  • Sens du détail : être méthodique et organisé.

  • Avoir de l’aisance sociale , du bagou et du charisme: être sûr de soi avec  de nouvelles personnes et/ou en groupe.




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